(Nederlands) Berloumi Bio

Chez De Zuivelarij, nous transformons le lait des agriculteurs locaux en produits laitiers uniques. Stein, notre agriculteur en conversion, produira bientôt du lait biologique. Le lancement de notre premier fromage biologique était donc une étape logique. De cette façon, nous raccourcissons la chaîne entre l'agriculteur et le consommateur

 

Récemment, un de nos agriculteurs locaux souhaite se tourner vers l’agriculture biologique. L'agriculture biologique est un métier à part : l'agriculteur suit un processus d'apprentissage, le sol a le temps de récupérer et les animaux doivent vivre suffisamment longtemps selon des normes biologiques. La conversion prendra donc beaucoup de temps, mais vous pouvez déjà goûter notre Berloumi Bio fait à base de lait biologique provenant de la coopérative belge Biomilk.

Parce que la conversion prendra du temps, nous utiliserons dans un premier temps le lait belge de Biomilk.be

Les vaches traitées biologiquement mangent, en plus de l'herbe du pâturage, un fourrage organique adapté et la composition du lait est un peu différente avec une composition saine en acides gras. Nous et nos agriculteurs nous efforçons également d'utiliser le moins d'additifs possible pour notre Berloumi actuel. Grâce à cette méthode, aussi naturelle que possible, nous n’avons pas besoin de trop modifier notre production de fromage. Le lait et les ingrédients sont clairement séparés de notre Berloumi actuel et tous les ingrédients et procédés sont certifiés biologiques.

Notre Berloumi Bio est fabriqué selon une recette datant de 2015

En plus de nombreuses autres règles, un agriculteur biologique n'utilise aucun engrais artificiel, moins de pesticides, des pesticides naturels et aucune culture génétiquement modifiée. Les animaux biologiques peuvent se déplacer librement à l'extérieur, ont un logement plus spacieux et sont nourris de manière naturelle et 100% biologique. En raison du principe de base du lien au sol, le surpâturage, l'érosion des sols et la pollution sont contrés. L'utilisation d'antibiotiques et de médicaments est limitée. L'agriculture biologique a moins d'impact sur la nature et produit un lait biologique de haute qualité.

Une méthode de travail responsable est tout aussi importante pour nos autres agriculteurs.

Comme les vaches biologiques donnent également du lait tous les jours, nous avons directement dû rechercher des partenaires solides et fiables pour traiter la totalité du lait. Bio-Planet, Biofresh, les principaux partenaires de la distribution d’aliments biologiques ont immédiatement été enthousiastes. Nous aurons bientôt plus de 100 nouveaux points de vente pour notre Berloumi Bio. En plus du départ fulgurant de notre actuel Berloumi depuis 2015, ce sera un gros défi pour notre équipe.

Vous trouverez bientôt notre Berloumi Bio dans un magasin près de chez vous.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions.

Informez-vous sur www.bioforumvlaanderen, www.biomijnnatuur.be

Berloumi Bio

Stein est notre fermier en conversion. Le passage au bio est un processus long qui nécessite une attention particulière. Cela commence et se termine avec le bon état d'esprit, car pour l'agriculture biologique, il est nécessaire d’avoir une culture d'entreprise totalement différente.

Berloumi

Pour notre Berloumi, le lait vient de chez Koen & Annick. Ces jeunes producteurs laitiers de notre rue pratiquent une agriculture respectueuse des animaux et de l'environnement. Par exemple, ils collaborent avec l'Université de Gand pour réduire l'utilisation d'antibiotiques et ils utilisent autant que possible leurs propres aliments cultivés.

viVie

Le lait de chèvre pour viVie provient de chez 't Leenhof à Zele. Ils préparent également de délicieux fromages de chèvre frais, de la glace et du yaourt. Marc et Reinhilde trayaient déjà des chèvres quand il n'y avait que quatre exploitations caprines en Belgique. Vous pouvez découvrir ici leur histoire complète. viVie n'est pas certifié biologique.

Als je dat wil, deel dan deze pagina !
  • 314
  •  
  •  
  • 314
    Shares